Initier à l'aviron des étudiants débutants, accueillir des rameuses et rameurs confirmé(e)s et les aider à atteindre leurs objectifs sportifs (uni et clubs) sont les vocations premières du club.

Les étudiants intéressés par la compétition et défis en tout genre ont de la chance car l'aviron universitaire offre un panel des plus larges. Qui plus est, ces régates conjuguent idéalement effort, esprit collectif, convivialité et bonne ambiance. Ceci se traduit par l'organisation de régates programmées le plus souvent sur tout un week-end avec une soirée festive pour récupérer des premiers parcours.

 

Les tout-débutants (bien sûr qui ne le restent pas bien longtemps) pourront aisément se projeter dans la perspective de régates en mer, mais aussi en rivière, avec une bonne dose de préparation pour notre rendez-vous annuel, "les Régatataïades" proposées par notre "grande soeur" nantaise (Université Nantes Aviron).

image-page-accueil

Les experts penseront de suite aux championnats de France (sans oublier les championnats inter-académiques ; une formalité, vous nous direz, ok) avec la perspective d'entrer en finale pour une médaille (comme l'INSA de Rennes a décroché le bronze en 4x- mixte en 2008).

Dernier point lors des régates uni, sont engagés des équipages d'une même association sportive d'uni ou d'école supérieure. En clair, ce ne sont pas des équipages de club, donc les rameuses et rameurs qui ne sont pas au REC Aviron peuvent tout à faire y prendre part. Yes !

 

Quelques liens vers des AS étudiantes :

 

Quelques clubs universitaires à l'étranger :