En 2005, le REC Aviron a franchi un cap en s'établissant dans les murs de la base nautique de la Plaine de Baud. La mairie de Rennes nous permet d'utiliser un local de stockage des bateaux à l'entrée de la base. Maintenant le club profite de cette facilité et se lance dans des projets de plus en plus ambitieux : organisation de régates, accueil d'écoles...

En 2005, il a été organisé un partenariat avec l'INSA de Rennes (Institut National des Sciences Appliquées) pour la deuxième année consécutive. Il s'agissait de proposer à une centaine de jeunes étudiants la découverte de l'aviron. L'objectif est de mettre en avant l'aspect collectif de la pratique. Les participants sont invités à prendre part à l'organisation des séances et peuvent pratiquer l'aviron en compétition universitaire.

De 2007 à 2009, viennent des années de forts investissements.

En 2007, nous achetons notre remorque rivière. Cela nous confère une réelle autonomie dans nos déplacements. Cette année là, nous acquérons aussi notre première yole de mer "Safran". Nous allons vraiment pouvoir développer notre activité mer, objectifs championnats de France club et universitaire.

Fin 2009, nous avons 2 quatre et un double de mer. Cela clôture nos investissements mer. Nous avons aussi un 4x- de compétition et 2 skiffs BBG. Le REC est déjà bien armé... Nous devenons un club de taille moyenne. Nous gagnons en reconnaissance, notamment en Bretagne.

2008, 2009, 2010, nous organisons la Régate des Poissons en centre ville de Rennes. Une organisation très bien menée et nous gagnons aussi en visibilité au niveau de la ville.

2011, le hangar est archi plein. Ce qui limite notre développement. Nous devons trouver une solution avec la ville. La saison 2010/2011 voit la création de la section aviron de Supélec et leurs premières apparitions sur le parcours universitaire. Sur cette saison, nous lancons notre Challenge Rennais Universitaire (CRU). Cette régate redonne une visibilité orientée étudiants de notre club. Elle est placée en début de saison (novembre) car le calendrier universitaire est vide à cette époque. Cette régate gagne une petite réputation grâce à son relai planche à ramer et ergo, jamais vu ailleurs.