D'abord il y a eu l'aviron de mer ou la redécouverte du milieu marin breton et français... Sous la forme d'échanges avec des clubs d'aviron de mer, des compétitions et une participation aux championnats de France dès 2000, dont une épique édition à la Martinique (oui Madame !).

Ensuite est venue l'idée d'aller se balader en Bretagne... au fil des rivières, lacs et côtes maritimes, les randonneurs nautiques ont fait leur petit bout de chemin.

Mais ça n'est bien sûr pas tout ! Il y a eu de nombreux déplacements sportifs à des compétitions universitaires : Régataïades, Supaérowing, Coupe de France d'Aviron de mer... Et comme la France c'est bien, mais que tant qu'on a pas vu comment c'est ailleurs on ne peut pas comparer, le club est aussi allé faire quelques compétitions à l'étranger. Milan en 2004, puis Amsterdam, Banyoles, Delft, San Remo, Plymouth, Istanbul.

Pour varier les plaisirs et comme les voyages forment la jeunesse, les rameurs du REC ont établi un échange avec les rameurs suisses de Lausanne depuis 2005. Au fils des collectifs et des projets nous alternons des séjours en Bretagne et en Suisse. A quand un tour du lac Léman en yole de mer ?