Actualité du REC

A la découverte de l'inconnu ...
Écrit par Gildas Genest   
Samedi, 01 Octobre 2005 14:06
Il fallait être matinal et peu frileux pour mériter la sortie de Dinan. RDV à 8H30 à la Plaine de Baud dans un léger brouillard et quelques degrés positifs. C'est par un petit thé chaud (au club!) que commence la journée. 30 minutes et quelques kilomètres (et autres excès de vitesse mais chut) plus tard nous voilà donc à Dinan prêt à profiter de la superbe matinée qui nous est réservée. Quelques défections de dernières minutes nous obligent à revoir notre copie en ce qui concerne les équipages : un 4x+, un canoë double, une yolette et un skiff seront nos coques du jour. Chacun s'affaire à récupérer et préparer son matériel, les tickets sont pris pour mettre les bateaux à l'eau, et après quelques minutes d'attente nous voilà donc partis (re)découvrir la Rance. Chacun y va à sa cadence et c'est en ordre dispersé que nous parcourons les 6 kilomètres de chenal qui nous mènent au port du Lyvet en passant par la réserve du Taud où quelques mouettes, canards et autres cormorans s'activent s'en s'occuper de nous. Pendant que le 4x+ s'évertue à effectuer un entraînement digne des plus grandes compétitions, les filles sur le canoë voient le niveau de l'eau se rapprocher dangereusement du liston. En bon capitaine elles décident de rapatrier le bateau au péril de leur vie, mission remplie mais il s'en est fallu de peu car le bateau prenait l'eau au niveau de la dérive. Les petits nouveaux débrouillés, quant à eux, découvrent un nouveau style de yolette, des pelles en bois et une stabilité précaire. Nouveau challenge relevé avec fierté à la force des poignées et les 12 kilomètres sont avalés non sans quelques frayeurs, ampoules et sûrement courbatures les jours à venir. Retour au ponton, bateaux lavés et rangés c'est un groupe atrophié qui profite des derniers rayons du soleil pour déjeuner et se requinquer. Petit café pour tasser le tout et la journée est officiellement finie, le reste n'étant que du ressort de la vie privée de chacun…. Merci au club de Dinan et à Pascal pour le prêt du matériel.
 
Mercredi 20H-22H
Écrit par Gildas Genest   
Samedi, 01 Octobre 2005 14:02
Ca y est, le créneau de musculation réouvre après quatre mois de repos bien mérités. Rendez-vous est donc donné au Gymnase de Beaulieu (Au SIUAPS) de 20H à 22H pour 2H de pur effort : abdos, fessiers, gainage, ergomètre, vélo, ... engins de torture pour s'écarteler, se trépaner, ... et encore bien d'autres supplices et surprises au rendez-vous. De quoi retrouver la forme et les formes en deux temps trois mouvements. Bien dans sa tête, bien dans sa peau, bien dans son bateau ... Ne pas oublier sa bouteille (d'eau de préférence).
 
Championnat de France Mer
Écrit par Gildas Genest   
Dimanche, 18 Septembre 2005 20:46
Bonjour, le REC Aviron participera au Championnat de France d'Aviron de Mer à Hendaye le premier week end d'octobre. Cette rencontre de dimension nationale sera suivie d'une rencontre internationale. Du plaisir et du spectacle en perspective! Tous renseignements : http://avironmer2005.free.fr/ En sus : cherche co voiturage pour le trajet Mâcon (71) - Hendaye (64) le jeudi 6 octobre 2005 à partir de 17h
 
Et une bouteille de champ' ! Une !
Écrit par Gildas Genest   
Mercredi, 14 Septembre 2005 08:53
Le REC informe la communauté mondiale de l'inauguration de son nouveau local! Le Samedi 15 Octobre 2005 à 12h au local de la Plaine de Baud
 
Mer ou rivière?
Écrit par Gildas Genest   
Mardi, 13 Septembre 2005 11:58
C'est la rentrée des classes pour le REC qui envoie une délégation à Plougastel découvrir la mer à la 6ème manche du Championnat de Bretagne. Après un réveil plus que matinal (5H30 pour certains) et deux bonnes heures de route dans le brouillard nous voilà donc sur place à admirer le superbe plan d'eau de l'estuaire de l'Elorn. Inscription, briefing, découverte de la Brug 32 de la Ligue (merci Mr Santelli), repas, analyse du plan d'eau et parcours (un triangle isocèle de 6Km de périmètre) fut notre pain matinal. Pour notre première épreuve en mer les Dieux sont avec nous : Eole oublie de se réveiller, Rê-Horakhty brille de tous ses feux et Neptune a du partir à la pêche. Qui dit mieux? L'heure du départ approche, le stress et la concentration montent et nous voilà sur l'eau prêts à en découdre. Echauffements classiques, essais de virage à la bouée, … le planning dûment instauré est mis à mal par un comité plus que pressé qui lance les 5 minutes avec 10 minutes d'avance sur le planning. Anyway on n'est pas loin et c'est lancé que nous prenons le départ sur un rythme régulier. Objectif : tenir les 12 bornes, se faire plaisir, avoir envie d'y retourner. Sur les autres bateaux les barreurs s'époumonent, heureusement que le fouet a été formellement abolit par la Fédé depuis les dernières galères sinon je pense que nombre de barreurs en feraient bon usage… Premier constat : on est presque bon dernier à la première bouée mais la motivation est là et dès le premier retour on rattrape un équipage. Sur le deuxième tour on creuse encore l'écart et on se maintient sur ceux qui nous précèdent. Les derniers kilomètres sont durs mais on s'accroche à nos pelles et à un rythme bien calé. Au final on termine 10 sur 12, un équipage étant disqualifié pour avoir coupé le parcours. C'est donc fatigués, bronzés, heureux et courbaturés que nous reprenons le chemin du retour pour une bonne nuitée bien méritée. A suivre …
 
«DébutPréc131132133134135136SuivantFin»

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL