Inscriptions et tarifs
Le fonctionnement

Vous voulez vous inscrire ? Télécharger votre fiche d'inscription [clic]

Le REC Aviron (le Rennes Etudiants Club Aviron) est une association loi 1901 à vocation étudiante et jeunes adultes (mais tout le monde est bienvenu !) dont l'objet est la pratique de l'aviron. Les activités du club sont destinées à toutes celles et à tous ceux que l'aviron inspire. Quelque soit son niveau toute personne intéressée par ce sport nautique peut nous rejoindre à la base nautique de la plaine de Baud et s'essayer à la rame sur un bateau.

Si l'aviron vous enchante, il faudra adhérer à l'association afin d'obtenir une licence d'aviron. En effet le REC Aviron est affilié à la FFA, la Fédération Française d'Aviron.

quatre_filles_arcachon

 
Les tarifs
Pour la saison sportive 2017 - 2018, les tarifs sont les suivants :
  • Etudiants et chômeurs : 85 euros
  • Etrangers étudiant en France et étudiants déjà inscrits au SIUAPS : 75 euros
  • Salariés : 150 euros

L'inscription peut se faire dès à présent et à tout moment de l'année et être réglée en chèques vacances ou coupon sport. Pour les novices, il est nécessaire de s'inscrire sur un des cycles d'initiation. Ils ont lieu en avril, septembre et octobre.

Télécharger votre fiche d'inscription [clic]

A votre inscription, vous recevrez un document de notre assureur (MAIF) relatif aux garanties accordées en qualité de licencié FFA. Vous aurez, par ailleurs, la possibilité de souscrire, en option, à une complémentaire individuelle accident (environ 10 euros). [Pour en savoir plus sur les assurances de la FFA].

 

A partir d'avril, nous proposons des tarifs réduits (étudiants : 45 €, salariés : 75€) vous permettant de ramer jusqu'à la fin août. C'est certainement la meilleure option puisque vous bénéficiez de conditions météorologiques plus favorables et des durées diurnes plus longues permettant de ramer en soirée. Bref, ce n'est pas peine d'attendre septembre pour reprendre le sport.

 

Si vous êtes déjà licencié dans un autre club d'aviron, vous pouvez aussi vous inscrire et venir ramer au REC Aviron. Vous conservez votre licence dans votre club actuel. Pour la cotisation, on demande alors le prix de la cotisation normale moins le coût de la partie FFA. Il faut donc enlever environ 15 euros pour les étudiants et 38 euros pour les salariés.

Une fois inscrit, vous êtes membre de l'association comme tout le monde (convoqué à l'AG, droit de vote, information du CA, newsletter...), bien qu'en compétition vous gardiez les couleurs du club où vous avez votre licence.