Actualité du REC

Direction Île de Bréhat
Écrit par Amandine Ch   
Mardi, 05 Septembre 2017 20:14

09h00 : rdv au REC pour le chargement des bateaux (préparés la veille). Après une organisation au sein des véhicules c’est le départ pour Lézardrieux où Jean-Luc nous attends avec la “super” sécu !

 

Préparation des bateaux, chargement (à ras bord) de la sécu et en route pour la mer sous un soleil fort agréable.

Trajet sans embuche et arrivée au nord de Bréhat pour un arrêt pique-nique sur une jolie plage.

WP_20170826_14_36_33_Panorama

 

Après un bain de soleil départ pour le sud de Bréhat pour le camping où nous montons tout notre petit bazar !

 

 

Après avoir monté les tentes dans le seul endroit plat du camping nous redescendons aux bateaux bien gardés par Jean Luc et Fred. Nous partons pour une petite balade autour de Bréhat où nous finissons sur une jolie plage pleine de cailloux. Après réflexions et désarmements des bateaux nous décidons finalement de changer de plage donc remise à l’eau par trois courageux. Déplacement des bateaux à pieds dans l’eau par Aude, Jean-Luc et Loutfi sous la pluie…

Arrivés à marée basse les bateaux nous pèsent pour les porter jusqu’en haut de la plage. Mais finalement, un tapis d'algues et un tapis de gilets de sauvetage plus tard, ils sont calés pour la nuit en espérant que la marée ne monte pas jusqu’eux.

 

Retour au camping par une traversée pédestre chargés de pelles, barres et autres accessoires.

Petit retard sur le planning mais Anne gère la situation et nous permet d’arriver propres au restau (conseillé par Jean-Luc). Une fois repus nous repartons au camping pour une nuit plus ou moins entrecoupée…

WP_20170826_20_43_55_Pro

 

Lever échelonné et petit déjeuner autour de la place principale avant de faire les courses pour le pique-nique prévu sur l’île à Bois.

Nous voilà sur l’eau accompagné de notre sécu qui disparait d’un seul coup ! Nous finissons par retrouver Jean-Luc échoué sur une plage avec la sécu (voire une demie!), en effet le boudin pneumatique latéral droit s’est détaché. Heureusement pour nous, la réactivité de Jean-Luc a permis à nos affaires de rester sèches. Pique-nique forcé sur le continent puis retour à Lézardrieux en traversant les bouillons (merci les barreurs ^^).

 

IMG-20170827-WA0002


Une fois les bateaux remontés et chargés, la moitié du convoi repart à Rennes et l’autre finalise le rapatriement de la sécu.


Rentrée au club à 19h30, nettoyage et rangement des bateaux.


Un grand merci à l’organisation