Actualité du REC

Régate des 150 ans de la SRR
Écrit par Alban   
Dimanche, 28 Mai 2017 18:34

Dimanche dernier avait lieu une régate pour célébrer les 150 ans de nos voisins de la Société des Régates Rennaises. Pour l'occasion, des clubs d'Exeter (Royaume Uni), Erlangen (Allemagne) et Poznan (Pologne) avait fait le déplacement. Pour leur donné envie de revenir, il faisait beau et chaud.

Sept équipages du REC étaient engagés sur cette compétition. Malheureusement seulement 6 ont pu participer, Servane se blessant le matin même, le 4 de couple féminin était donc forfait de dernière minute.

Ensuite nous avions deux doubles masculins (François + Corentin et Benjamin + Guillaume L), deux quatres de couple masculin (Alban + Guillaume S + Gilles + Jean-Michel et François + Corentin + Benjamin + Yohan) ainsi qu'un huit mixte (Stéphanie, Anne, Fanny, Stéphane, Alban, Gilles, Jean-Michel, Marc Gu barré par Maud). Bon, pas tout à fait mixte, mais comme la course annoncée mixte contient des équipages masculins, féminins et mixte, et qu'il n'y a qu'un classement pour tout le monde...

La tête de rivière du matin ne donne rien d'extraordinaire : finale B pour tout le monde, sauf pour les doubles où il n'y avait que 3 bateaux en sénior.

Avant les finales de l'après-midi, est organisée une course en yole à clins. La SRR à sortie ses deux yoles historiques afin de faire une course à virage. Au programme, départ deux par deux en direction opposée et deux bouées à passer dans ces yoles de pointe barrées, puis retour à la ligne de départ. Le REC avait aussi un équipage pour cette course folklorique composé de Guillaume S, Marc G, Stéphane et Alban barrés par Maud. La première course contre Exeter est facilement gagnée avec 1 tour d'avance ! Les anglais prenaient visiblement le thé sur le bateau.

dsc_0003.jpg

Le 21 mai 1917, sur la Vilaine...

dsc_0077.jpg

...ou pas

La finale est plus accrochée contre Laval, dans un bateau netttement bien moins réglé. Et c'est donc une victoire pour le REC. La SRR avait fait les choses en grand, ponton d'honneur pour tous les gagnants de finales A, et remise des trophées et médailles sur tapis rouge. Mais qui est donc l'officiel qui remet les récompenses de la course en yole ? Ne serait-ce pas Fred D ?

dsc_0168.jpg

Et direct enchainement avec les finales classiques sur 1000m. La non plus, rien d'exceptionnel, tous les équipages devront se contenter de 2ème ou 3ème place, même si pour le 4 de couple, la première place était toute près...

 

dsc_0248.jpg

Merci aux participants d'avoir défendu les couleurs du club, et à la SRR pour l'organisation.