Actualité du REC

Redon - le record pour le REC
Écrit par Redon Team   
Mardi, 15 Décembre 2015 21:02

Dimanche dernier le 13, le clud de Redon organisait sa régate hivernale "l'Aviredon". C'est une régate de 10km : un aller-retour sur 5km avec une bouée à virer. La régate se fait en yolette pour tous. Cela la rend accessible à tous les débutants et permet de ramer même si les conditions sont un peu difficiles. Mais cette fois, les conditions étaient quasiment parfaites: bassin calme, peu de vent, pas de pluie et pas trop froid non plus (certaines années il gelait). Il aura juste manqué de voir le soleil, mais bon c'était déjà très bien.

Le collectif du club qui s'est déplacé était un mix de nouveaux et anciens. Il y avait 7 équipages du REC, dans la moyenne de ce que l'on fait les autres années.

Les débutants s'en sont bien sortis.

En mixte, nos 3 équipages sont 8ieme, 11ieme et 14ieme sur 17, avec des temps de 58', 1h02 et 1h05

Notre seul équipage entièrement féminin est 2ieme sur 3 avec 2 débutantes à bord et un temps de 1h00

Nos équipages masculins ont aussi bien carburé: ils réalisent les 3 meilleurs temps de la régate! Et sont même les 3 seuls équipages à passer sous les 50 minutes.

Nos deux équipages en pointe font le parcours en 48 et 49 minutes.

Et pour finir, l'équipage Jason, Luca, Jean-Michel, Edgard barrés par Christian s'octroie le record de l'épreuve en 43'25". Record que le REC détenait depuis 2009 par un certaine équipe de pointus et qui était de 43'28". Le REC marque donc de son empreinte, pointe ou couple, cette régate.

Voici un apperçu de leur fin de course:ici

On remercie chaleureusement le club de Redon pour son organisation et son accueil. La régate prend même un peu d'ampleur avec 27 engagés cette année. Il semblent que tous nos rameurs soient satisfaits de leur expérience, j'attends encore leurs commentaires pour les intégrer à cette news!