Actualité du REC

Régate de rentrée 2015
Écrit par Alban   
Vendredi, 23 Octobre 2015 18:13

Dimanche dernier avait lieu la régate de rentrée organisé par nos voisins de la Société des Régates Rennaises. Temps calme, pas de vent, bassin plat, un peu frais. Un soleil bienvenu de temps de temps.


24 rameurs du REC étaient engagés sur cette régate à domicile.


Le matin 4 équipages participaient à la tête de rivière de classement.

Matthieu en skiff se classe 3ème et va en finale A.

Nos quatre débutant de septembre Quentin, Simon, Yann, et Frédéric B barrés par Loutfi n'ont maheuresusement pas pu se qualifier pour la finale. Les encouragements de Loutfi n'ont pas suffit à combler les 9 secondes manquantes. Ce fut néanmoins pour eux l'occasion d'expérimenter une première compétition d'aviron. Plein d'autres suivront.

Le double de Marc et Antoine V se classe 3ème et se qualifient pour la finale A.

Gilles et Fred A se classent 6ème et vont en finale B. Ces derniers ne participeront cependant pas à la finale (des rumeurs disent que Fred avait peur que Gilles fasse une fausse pelle...).

L'après-midi, place aux finales. Courses en ligne avec 3 couloirs.
Premières à partir Elsa, Manon, Anaëlle et Stéphanie P finissent deuxième de leur course, mais premières de leur catégorie. Magnifique exploit ! Remporté devant des candidates redoutables ! Bon, en fait elles étaient seules, mais elles ont gagné quand même.


Matthieu arrive à gagner une place et finit deuxième en 3'41".

Marc et Antoine V conservent leur troisième place en 3'55".

Le double de Lucile et Raffaëlla finit 2ème en 4'00".

double


Et pour finir, le huit avec Jason, Francois M, Alban, Marc, Matthieu, Gilles, Jean-Michel, Antoine barré par Anaëlle (merci !) finit deuxième. Pour égayer le parcours, Gilles a fait une fausse pelle. Et juste devant le ponton pour se faire remarquer. Fred avait raison de se méfier...

huit

Merci à tous les participants, rameurs et barreurs.