Ligue de Bretagne
Le fonctionnement de l'Aviron Français

La Fédération Française d'Aviron (FFA) est l'instance nationale qui gère au niveau du pays les activités d'aviron. Il y a deux grandes pratiques d'aviron : l'aviron de rivière et l'aviron de mer, la FFSA s'occupe des deux pratiques. Le travail de la fédération nationale est relayé au niveau régional par les ligues (en Bretagne la LBSA, Ligue de Bretagne des Sociétés d'Aviron) et au niveau départemental par les comités départementaux (Le Comité Départemental d'Ille et Vilaine dans le 35).

huit_ligue

 
La situation en Bretagne

En Bretagne, la ligue de Bretagne a une action sur l'aviron de mer et l'aviron de rivière du fait de la situation géographique du territoire favorable aux deux pratiques. Au total il y a une trentaine de clubs d'aviron bretons dont une dizaine rame en rivière.

NOUVEAU:

Le site de la LBSA est www.aviron-bretagne.fr Toutes les dernières informations y sont disponibles, tous les résultats, les informations pratiques...

 
Les actions de la ligue

La ligue de Bretagne intervient sur un éventail assez large d'actions : promotion de notre sport, soutien a l'organisation de compétitions, sélections et entraînements des équipages régionaux, formation des initiateurs et entraîneurs bénévoles, des arbitres...

 

En 2011, la ligue de Bretagne a confié au REC Aviron l'organisation du championnat de Bretagne vitesse (29 mai 2011). Après les éditions réussies des journées du huit (2005, 2006) et des Régates des poissons (depuis 2008).

Pour la saison 2013-2014, nous organiserons deux régates : le Challenge Universitaire Rennais (30 novembre 2013) et la 7è édition de la Régate des Poissons (12 avril 2014). 

 
L'actualité de la ligue

Cette année encore les rameurs bretons auront de quoi se mesurer lors des compétitions régionales et nationales... de mer et de rivière (voir le calendrier sportif)!

La LBSA s'est dotée en 2010 d'un site Internet; RDV sur www.aviron-bretagne.fr