Ramer à l'étranger
Milan, avril 2004 : 14° Pasqua del Canottagio

A l'initiative de David Delarue, un rameur en exil en Italie pour une année d'étude, nous sommes allés performer à Milan en avril 2004. Sous un soleil digne du meilleur mois de juillet les équipages rennais ont relevé le défi d'affronter les équipages les plus renommés... Sur la ligne de départ à l'appel des lignes d'eau des concurents on appelait Oxford, Cambridge, Milan... que des gros dûrs! Au final les temps des meilleurs performeurs de l'épreuves seront très impressionnants!

Mais finalement nous avons su, au delà du sport, profiter de ces rencontres à Milan pour goûter aux plaisirs italiens... ah le sud! Les glaces, le soleil, l'accent, les rodéos de voitures...

Première étape d'une grande lignée de voyages Milan était un baptème du feu qui est l'élément déclencheur des déplacements à Amsterdam et Lausanne...

milan2004_avec_allemands

Les voyages sont l'occasion de rencontrer... des allemands Milano 2004

 
Amsterdam, juin 2005 : Orca competitieslotwedstrijden

Un an après Milan et suite à l'invitation de Jeremy Bouguet, nous sommes repartis à l'étranger en 2005... direction Enschede et ensuite Amsterdam pour une compétition sur le bassin olympique du Bosbaan.

En quatre barré à la place du quatre de couple pour lequel nous nous étions préparés, la compétition a été un vraie réussite car l'équipage homme termine premier de sa catégorie. L'équipage de 2x féminin entre aussi en finale.

Les vélos, le calme, l'accueil... tout à Amsterdam et Enschede donne envie de faire sa vie aux Pays Bas (en plus si on gagne les compets d'aviron...). Merci à nos hôtes pour l'accueil et les surprises!

 
Lausanne, juillet 2005 : stage de perfectionnement

Des week-ends par ci par là? insuffisant! OK allons y pour une semaine alors!... Et oui les Lausannois nous ont accueillis pendant une semaine entière au début du mois de juillet 2005. Grâce au savoir faire d'Eléna du club de Lausanne la semaine a été organisée comme il le fallait.

Au programme de cette semaine : du sport, des visites et du bon temps! Le vent soufflant un peu plus fort qu'à l'habitude il n'a pas été possible de ramer aussi souvent que prévu cependant nus avons trouvé le temps de pratiquer des sports de remplacement : courses au supermarché, beach volley, natation...

Lausanne ville siège du Comité International Olympique... Pour ceux qui le disiraient il a aussi été possible de visiter le musée de l'Olympisme où on peut voir une très belle restrospective de la vie de Steven Redgrave (dans la salle en haut à droite, sur les écrans vidéos...)

Bref, une fois de plus l'expérience à l'étranger nous a fait décrouvrir de nombreuses choses! Pour offrir à notre tour un peu de découverte les Lausannois sont venus découvrir la Bretagne en juillet 2006.

amsterdam2005_canape
Les Cramberries? non, les rameurs du REC _Amsterdam 2005
 
«DébutPréc12SuivantFin»

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL