Ramer à l'étranger
International

La mobilité est quelque chose qui nous tient à coeur ! Soyons clair, c'est sympa de ramer sur notre chère "Vilaine", mais aller voir ailleurs si l'on y est aussi... Ceci nous permet d'exporter ce que nous savons faire, découvrir et nous régaler d'autres conditions de pratiques et nous en inspirer.

Oui ok, revenir à Rennes, sur cette si jolie "base nautique" est toujours un choc difficile de digérer, mais nous sommes courageux et tenaces. Et nous ne négligeons pas notre énergie pour rendre nos conditions de pratique meilleures.

 

Le REC Aviron a de nombreux amis à l'étranger ; fruit des rameurs du club exportés ici ou là (Anglettere, Espagne, Italie, Suisse, Québec, Allemagne...) après leurs chères études (spéciale dédicace à l'INSA), mais aussi de rameurs étrangers venus nous rejoindre (Espagne, Italie, Canada, USA, Hongrie, Inde...).

Depuis 2004, les rameurs du club voyagent au fil des invitations, opportunités de régates, échanges ou randonnées. A ce sujet, nous restons ouverts aux propositions d'échanges et bons plans pour régates hors de l'Hexagone.

 
Pinnewood 8+ university regatta | Septembre 2007

Le plus récent des déplacements du REC Aviron (rivière) à l'étranger remonte à septembre 2007. Le club a en effet été invité par Proteus, un club d'aviron universitaire à Delft aux Pays Bas. Ca n'était pas la première fois que les deux clubs se croisaient car en juin 2005 quand nous avions participé à une autre régate aux Pays Bas à Amsterdam et les avions affrontés sur l'eau.

A Delft, nous avons présenté un 8+ masculin et nos amis Suisses de l'université de Lausanne ont présenté un 8+ féminin. Pour être plus précis, chacun des équipages était une mixte des deux clubs avec un petit complément de rameurs de Bristol.

Nos trois clubs avaient beaucoup voyagé ensemble. Une telle composition était donc tout naturel.

delft_groups

Grand merci à Jesper pour son accueil.

 
La bougeote? Non! Les voyages forment la jeunesse!

Au lieu de silloner les mers du globe à la recherche d'épices, les rameurs du REC naviguent sur les plans d'eau d'ici et d'ailleurs et découvrent d'autres modes de vivre l'aviron!

Voici où nous sommes allés :

nos_voyages

  • Martinique (championnat de France d'aviron de mer)
  • Milano (régate universitaire)
  • Amsterdam (régate universitaire)
  • Delft (régate universitaire)
  • Lausanne (échanges internationaux)
  • San Remo (championnat du monde club d'aviron de mer)
  • Plymouth (championnat du monde club d'aviron de mer)
  • Istanbul (championnat du monde club d'aviron de mer)
 
«DébutPréc12SuivantFin»

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL