Actualité du REC

CRU 2017
Écrit par Vincent   
Mardi, 13 Février 2018 19:03

Les étudiants du club ont organisé le dimanche 10 décembre sur le bassin de la plaine de Baud l’édition 2017 du Challenge Rennais Universitaire (CRU). Cette compétition s’est déroulée selon l’esprit habituel du CRU, qui est d’offrir l’occasion aux étudiants de participer à une première course conviviale et accessible aux débutants.

La journée s’est déroulée en deux temps : le matin ont eu lieu des courses classiques de 1000m en huit de pointe et en quatre de couple. L’après-midi un relais en planche à ramer et ergo était organisé.

IMG_9130

Le midi la buvette, tenue par les étudiants du REC, mettait à disposition des boissons, des crêpes ainsi que les traditionnelles galettes-saucisses. Le beau temps était au rendez-vous, et le vent n’a pas découragé les participants. On a compté environ 50 participants, avec des équipages provenant essentiellement de clubs nantais et rennais.

 

IMG_9155

Il faut féliciter l’équipage féminin du REC de l’Agrocampus qui finit premier de sa catégorie. L’équipage masculin de Supélec, composé en grande partie de débutants, s’est incliné face à ses concurrents, notamment l’équipage expérimenté de Centrale Nantes. Cependant les belles courses réalisées annoncent des progrès au cours de l’année.

Cette compétition a rempli son objectif, et permis de dessiner des ébauches pour la composition des bateaux qui participeront aux compétitions étudiantes de la saison. C’était également une journée très conviviale, bien dans l’esprit du REC !

Un grand merci à la MAIF qui a été notre partenaire sur cette édition 2017 : www.maif.fr

 

Classement :

Masculin

1er Ecole Centrale Nantes 1

2ème Ecole Centrale Nantes 2

3ème Centrale Supeles Rennes

Féminin

1ère Agrocampus Ouest

2ème Ecole Centrale Nantes