Actualité du REC

Aviredon 2016
Écrit par Loutfi   
Vendredi, 16 Décembre 2016 17:41

Le dimanche 11 décembre, comme tous les 2ème dimanche de décembre, c’est l’AviRedon. Une belle délégation de 27 rameurs du REC prend la route dès 7h15 de Rennes direction Redon.

Redon2016aa

Ciel légèrement couvert et bassin de la Vilaine remarquablement calme et agréable. Et temps assez doux pour la saison. Les plus anciens parmi les rameurs ont une pensée affectueuse pour les barreurs des années précédentes finissant leur parcours complètement gelés.

35 équipages, des bateaux partout, à la lutte pour se mettre sur un ponton et partir. Malgré le peu (c’est un euphémisme) de préparation spécifique pour cette compétition, les équipages du REC ont de bons résultats. Notre unique bateau féminin : Flavie, Anna, Lucile et Stef P, barrés par Loic prend la deuxième place. Chez les hommes, nos 3 bateaux sont deuxième (Loic, Jean-Michel, Gilles et Stéphane, b : Flavie), troisième (Alban, Sébastien L, Pierig et Stéphane, b : Marc N) et quatrième (Marc N, Antoine V, François R survoltés avec Matthieu, débutant récent, b : Alban). Le bateau des débutants de l’année (Yohan, Benjamin, Alexis et Corentin, b : Fred) fait un bon parcours avec une vitesse moyenne supérieure à 10 km/h. Sûr que l’un ou l’autre de ces quatre rameurs feront bien mieux à leur prochain AviRedon. Nos équipages mixtes (Marc Ge., Aude Q, Morgane et Fred, b : Antoine V) et  (Servane, Fanny, Nadine et Loutfi, b :Gilles) le sont aussi en niveau de pratique mélangeant des débutants de l’année et des rameurs plus expérimentés. A noter les bons résultats des équipages mixtes, très proches de celles des équipages masculin, dans le classement général : sur les 10 premiers, il y a autant de mixtes que de masculins. Photos et résultats détaillés sur le site du club de Redon :

http://www.redonaviron.fr/les-dernieres-nouvelles/aviredon2016-11decembre2016-photosetresultats.

Redon2016d

Les courses se terminent par la traditionnelle et toujours aussi bonne soupe à l’oignon. L’organisation de nos amis de Redon est toujours aussi performante que l’accueil amical et convivial. Nous les remercions. Nous remercions nos amis du Club de Léo Lagrange de Nantes à qui nous avons empruntés à la dernière minute une yolette pour notre équipage SBF (Sans Bateau Fixe). Et enfin nos voisins des Régates Rennaises pour le prêt de remorque.