Actualité du REC

Rando étangs d'Apigné
Écrit par Loutfi   
Dimanche, 22 Mai 2016 20:04

Le 23 avril, 10 rameuses et rameurs du REC (Cécile LC, Célia, Eléna, Hélène, Philomène, Sidonie, Stephanie P, Antoine T, Laurent et Loutfi) viennent à la Base Nautique le samedi matin rejoindre le REC. Pour le créneau d’entraînement habituel d’entraînement ? Mais non, les voilà qui traversent toute la base. Jusqu’à nos voisins des Régates Rennaises qui nous ont amicalement invités à les rejoindre pour la traversée de Rennes jusqu’aux étangs d’Apigné. Près de 9 kms et 2 écluses à franchir par 6 bateaux en tout.

IMG_0668

Il va faire tout noir

 

IMG_0673

La lumière au bout du tunnel

Sous un ciel nuageux mais sans pluie, c’est une très belle ballade dont nous avons pu profiter. Traversée de Rennes, rame sous le Parking République. Dans une journée aussi sombre, on rame presque dans le noir et c’est très bon pour vérifier (ou augmenter) son relâchement et la bonne synchro entre rameurs. Après l’Ecluse près du Stade de Foot (Route de Lorient), ce sont de belles lignes droites (quoique parfois plus étroites que celles de notre bassin) le long des chemins de halage qui nous emmènent jusqu’à Apigné.

Pour le déjeuner, apéritif suivi un pique nique convivial près de l’étang d’Apigné. Pendant que nous préparons les embarcations pour repartir, on voit arriver un drôle de petit bateau (voir photo), avec dedans, … mais, est-ce l’effet de l’apéritif ? Non c’est bien Fred D et Séb R qui viennent faire coucou !

IMG_8501

Deux visiteurs dans une embarcation étrange (étrange ? l'embarcation ou les visiteurs !?)

Le retour est aussi agréable que l’aller avec cependant une attente un peu plus longue aux écluses où on ne peut pas rentrer à 6 yolettes quand l’eau remonte (et que ça chahute un peu plus).

REC_P1010644

Le passage de l'écluse

Nous remercions les organisateurs des Régates Rennaises, et en particulier le coordinateur, Eric, pour l’invitation, le support logistique parfait (passages des écluses, pique nique, matériel), le prêt de yolette et l’excellente ambiance durant cette randonnée.