Actualité du REC

En route pour l'archipel Chausey
Vendredi, 04 Septembre 2015 14:02

     Quoi de mieux pour clore l'ancienne ainsi que débuter la nouvelle saison que de renouer avec l'air marin dans une sortie longue en Normandie ? A peine quittées depuis Jersey-Carteret, voila le REC qui s'avance en direction des côtes normandes le 29 août pour prendre part à la renommée, devenue randonnée, Granville-Chausey (et retour Granville. Pour sûr.) en engageant un quatre et trois doubles, dont deux prêtés par nos amis de Carteret.



     Un temps pile au poil, nous permet de filer comme le vent en direction de l'archipel, sous un soleil prêt à passer à la charge à la baïonnette. Fort heureusement, nous avions pour nous défendre d'intrépides casquettes bleues aux bannières du lieu. Si, si. Enfin ça n'a pas l'air de déranger Alban et Jean Michel qui s'élancent à la poursuite de Thierry du Mans, qui les dépassait nonchalamment. Arrivés sur l'île, l'organisation nous offre un repas et le temps de visiter la grande île principale, point de vue excellent sur l'ensemble des îlots qui nous offrent un magnifique panorama, prenant leur respiration avant d'être engloutis par la pleine mer.



     Mais arrive soudain l'heure du départ et les navires repartent, quittant le sable qu'ils avaient rejoint il y a peu en attendant leurs passagers curieux de l'archipel, pour laisser leurs bras de carbone s'activer tranquillement, plongeant dans l'eau salée deja visitée. Le courant s'inverse pour le retour et cumulé au vent, ils nous offrent un retour certes plus exigeant, mais non moins plaisant. Les lames de côté sont devenues une habitude au fil des kilomètres, et nous retrouvons bien la des sensations dont la Vilaine nous lèse, mais c'est probablement leur rareté qui les rend d'autant plus attrayantes. Et que dire des gateaux préparés par le club qui nous attendrons au pot de retour à Granville ? Mazette ! Voilà une attention digne des hôtes les plus charmants ! Assurément !