Actualité du REC

A la découverte de la Rance
Mercredi, 30 Mars 2005 12:09
Sur proposition de Laetitia (ancienne rameuse de Dinan et actuellement adhérente au REC Aviron), il est proposé une sortie en yolette, quatre de couple barré ou double canoë pour découvrir le bassin de Dinan ("le port, la réserve naturelle de taden .... et plein d'autres choses" dixit Laëtitia). Cette invitation est ouverte à toutes et tous. Quand ? Samedi 9 avril. Pour cela, départ de la base nautique de Rennes pour 8h15(dernier délai) afin de rejoindre le Cercle Nautique de Dinan (Lanvallay) pour 9h00, 9h30. Sur place, il sera proposé Galettes/saucisses. Pour des raisons d'organisation prière de bien vouloir réserver (histoire d'être assuré d'avoir qq chose de chaud à manger). Une petite participation sera demandée... en fonction du nb de galettes mangées (c'est donc un appel aux gourmands) Retour sur Rennes prévu en début d'aprés-midi. Si la découverte vous tente (ça en vaut vraiment la peine), à vous de jouer. Au plaisir.
 
Coupe de Fce FFSU
Mardi, 22 Mars 2005 00:02
Les rameurs de l'INSA se sont déplacés à Brest le week end dernier (19 et 20 mars) pour participer au challenge universitaire brestois d'aviron de mer qui comptait pour la coupe de France FFSU. Les résultats sont à la hauteur des espérances : les deux équipages le masculin et le féminin terminent tous deux premiers en finales B! Belles performances... la suite à La Rochelle en Avril prochain!
 
Les beaux jours sont là ...
Dimanche, 20 Mars 2005 19:54
... mais pour combien de temps? En tout cas on en profite grandement avec des sorties sous un soleil printannier. Quel bonheur de parcourir le bassin sous des cieux cléments. Mais attention de ne pas oublier sa préparation de pelles pour autant!!! Ne pas oublier non plus ses lunettes de soleil pour frimer, sa crême solaire pour les peaux fragiles, sa casquette pour se faire un peu d'ombre et surtout ... sa bouteille d'eau pour se désaltérer.
 
Dûr dûr le quatre de couple de pointe...
Dimanche, 20 Mars 2005 18:42
Comme annoncé les rameurs du club sont allés braver le froid et le vent ce dimanche 6 mars à Auray. Au programme 12 km d'effort intense au bout des rames de la 35 (type de quatre de couple avec barreur) qui nous a été gentillement prêtée par le club d'aviron d'Auray. Petit récit des péripéties... Malgré une place au départ peu avantageuse sur la deuxième ligne dûe à un petit contre-temps, nous avons dès les premiers coups su nous placer dans les premières places (6-7 premiers au moins). Nous avons donc réaliser un premier tour de parcours, réalisant de très bons virements de bouées (merci Aurélie), mais après les choses se sont corsées! En effet sur le début du deuxième parcours, vent portant et bateau lancé à pleine vitesse, il nous a été impossible de rattraper une fausse pelle et la malheureuse s'est brisée... réduisant à 7 le nombre de rames à notre disposition... pas facile! Nous avons cependant tenu notre effort et décidé conjointement de finir cette épreuve. Le résultat est certes inférieur à nos espérances mais la volonté collective marquée d'aller jusqu'au bout de notre effort malgré la rame manquante restera notre victoire! Ah!!! Auray!
 
Easy communication
Dimanche, 20 Mars 2005 18:28
Afin de rester informé de tout ce qui se passe dans le club par mail il existe une liste de diffusion à l'intention des rameurs du REC Aviron. Pour rejoindre ce groupe de diffusion il faut écrire à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Ce système est très pratique et permet à chaque rameur de rester informé de la vie du club.
 
«DébutPréc131132133134135136137138SuivantFin»

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL