Actualité du REC

Mer ou rivière?
Mardi, 13 Septembre 2005 11:58
C'est la rentrée des classes pour le REC qui envoie une délégation à Plougastel découvrir la mer à la 6ème manche du Championnat de Bretagne. Après un réveil plus que matinal (5H30 pour certains) et deux bonnes heures de route dans le brouillard nous voilà donc sur place à admirer le superbe plan d'eau de l'estuaire de l'Elorn. Inscription, briefing, découverte de la Brug 32 de la Ligue (merci Mr Santelli), repas, analyse du plan d'eau et parcours (un triangle isocèle de 6Km de périmètre) fut notre pain matinal. Pour notre première épreuve en mer les Dieux sont avec nous : Eole oublie de se réveiller, Rê-Horakhty brille de tous ses feux et Neptune a du partir à la pêche. Qui dit mieux? L'heure du départ approche, le stress et la concentration montent et nous voilà sur l'eau prêts à en découdre. Echauffements classiques, essais de virage à la bouée, … le planning dûment instauré est mis à mal par un comité plus que pressé qui lance les 5 minutes avec 10 minutes d'avance sur le planning. Anyway on n'est pas loin et c'est lancé que nous prenons le départ sur un rythme régulier. Objectif : tenir les 12 bornes, se faire plaisir, avoir envie d'y retourner. Sur les autres bateaux les barreurs s'époumonent, heureusement que le fouet a été formellement abolit par la Fédé depuis les dernières galères sinon je pense que nombre de barreurs en feraient bon usage… Premier constat : on est presque bon dernier à la première bouée mais la motivation est là et dès le premier retour on rattrape un équipage. Sur le deuxième tour on creuse encore l'écart et on se maintient sur ceux qui nous précèdent. Les derniers kilomètres sont durs mais on s'accroche à nos pelles et à un rythme bien calé. Au final on termine 10 sur 12, un équipage étant disqualifié pour avoir coupé le parcours. C'est donc fatigués, bronzés, heureux et courbaturés que nous reprenons le chemin du retour pour une bonne nuitée bien méritée. A suivre …
 
Du neuf sur le site...
Dimanche, 04 Septembre 2005 21:23
Du 9? et pourquoi pas du 10 aussi? Et oui le site Internet s'enrichit d'une nouvelle rubrique relative à l'histoire du club; au programme : - l'aviron de mer et le REC - les compétitions universitaires et autres - les rando - les voyages... et plein de nouvelles photos! Signé le Webmestre!
 
Deux bretons aux mondiaux d'aviron
Dimanche, 04 Septembre 2005 21:13
Félicitations aux bateaux médaillés aux Championnats du monde d'aviron au Japon ce week end. Bravo aussi pour leurs deuxièmes places en finales B aux bretons du collectif français : Marie Le Nepvou en deux de pointe et Damien Margat en deux de pointe poids léger. Bonne continuation à l'équipe de France!
 
Où sont les nouveaux?
Dimanche, 04 Septembre 2005 16:03
Bonjour, comme les vacances sont terminées et qu'il faut continuer d'avoir des moments de plaisir toutes les semaines... pourquoi ne pas faire de l'aviron au REC? Ben oui, c'est prouvé par une étude hongroise dont l'objectif était de démontrer que les Yaourts et le REC Aviron stimulaient la production d'endorphines même l'hiver : l'aviron au REC c'est TRES BON pour les femmes et les hommes! Et oui : 2234 personnes (dont 51,1% de femmes) ont été interrogées. A très bientôt à la plaine de Baud...
 
La Suisse, l'autre pays du fromage!
Jeudi, 14 Juillet 2005 16:21
Après la Hollande, le REC continue ses voyages culturels à l'occasion d'un stage au sein du Lausanne Sport Aviron, accueilli de mains de maître par Elena. Objectif : rencontre, échange, aviron, découverte, … Pour la découverte on n'a pas été dépaysé, le mauvais temps nous a volé deux jours de sortie, mais pour le reste nous avons pu apprécier un plan d'eau, avec pour seules limites notre technique et nos petits muscles. Habitués à faire demi-tour tous les 3 kilomètres, les longues ballades avec un paysage grandiose - eau bleue transparente (si si j'vous assure), vu sur les montagnes, …- nous dépaysaient totalement. Un drôle de sentiment de liberté s'emparait alors de nous. Sorties annulées il fallait bien libérer l'énergie des rameurs d'une quelconque manière. Hormis les traditionnelles promenades dans les rayons du Migros local, de longues ballades à pieds en ville ou en montagne nous ont permis de découvrir, en plus de la déclivité, une ville ou une région à fort caractère. Nullement crevé par temps d'effort les soirées étaient ponctuées de repas traditionnels ou libres alors que Suisses et Bretons déblatéraient ensemble sur leurs façons de refaire le monde. Toute bonne chose a malheureusement une fin et le WE du retour arrive. Encore une belle surprise nous attendait puisque nous sommes allés ramer sur le lac de Joux, un lac d'altitude (1000 m, oxygène raréfiée j'peux vous dire!). A la clé une trentaine de kilomètres dans ce lac entre deux montagnes et un repas autour d'un feu de bois. Retour au camp de base, on ramasse les tentes et tout le toutim, prêt à partir tôt le dimanche matin. Direction Luzerne, ville étape de la Coupe du Monde. A la clé des finales toutes catégories (F, H, 1x, 2-,4x, 4-,8-,…) sur 2000 mètres. Admirez la technique, interro écrite à la rentrée! Au final le team Franco-suisse se séparent après un chocolat chaud bien mérité. Encore un grand merci pour l'accueil et la gentillesse de tous les membres du LS Aviron. Au plaisir de vous revoir, on vous attend de pieds fermes!
 
«DébutPréc131132133134135136137138SuivantFin»

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL