Actualité du REC

On organise...
Lundi, 17 Octobre 2005 02:22
Après l'édition 2004 de la Journée Nationale du Huit qui avait une belle compétition, le REC Aviron organise l'édition 2005 à la plaine de Baud le 20 novembre prochain. Au programme des compétitions racing (2 partants en bord à bord) sur le distance de 500m... du spectacle et de belles courses en perspective. Affaire à suivre.
 
Inauguration du local du club
Vendredi, 14 Octobre 2005 12:28
Samedi 15 octobre à midi Venez fêter avec nous une nouvelle étape dans le développement du REC Aviron Nous en profiterons pour féliciter David et Aude, nos architectes d'intérieur ainsi que Gildas Genest pour l'obtention de son brevet d'Etat 1er degré.
 
BZH champion du monde!
Lundi, 10 Octobre 2005 18:24
Ce week end (du 7 au 9 octobre) nous sommes allés ramer à Hendaye pour le championnat de France d'aviron de mer et les internationnaux EDF. Pour le championnat un équipage de 4x+SH était engagé et a participé à la finale du championnat. Classement final 18°/40 équipages! Le dimanche avaient lieu les internationnaux de France EDF où des équipages du monde entier se sont affrontés... New Zealand, Ecosse, España... L'équipage de 4x+SH termine 23°/37 et deux valeureux rameurs du REC ont participé à la course en trainière! A noter la présence de bretons sur les podiums : le Gouët 1° en 4x+SH ET en 4x+SF (félicitation aussi au 4x+JH 4° à pas grand chose du podium!) et St Malo 1° en 1xSH. A la remise des prix les bretons se sont largement fait remarquer par leur enthousiasme! Week end de sport, de découverte sous le soleil!
 
Les sportifs du REC
Dimanche, 09 Octobre 2005 22:38
Alors que l'équipe Une du club faisait des prouesses à Hendaye aux Champ. de France d'Aviron de Mer, quelques RECiens s'essayaient à l'art de l'effort sur le bitume à l'occasion de Tout Rennes Court. 10 Km pour les Espagnols et un Semi pour trois autres sociétaires. De quoi garder la forme et préparer efficacement les prochains rendez-vous hivernaux. Les footings du lundi soir ont porté leurs fruits. RDV est pris l'an prochain pour valider les acquis ;o)
 
A la découverte de l'inconnu ...
Samedi, 01 Octobre 2005 14:06
Il fallait être matinal et peu frileux pour mériter la sortie de Dinan. RDV à 8H30 à la Plaine de Baud dans un léger brouillard et quelques degrés positifs. C'est par un petit thé chaud (au club!) que commence la journée. 30 minutes et quelques kilomètres (et autres excès de vitesse mais chut) plus tard nous voilà donc à Dinan prêt à profiter de la superbe matinée qui nous est réservée. Quelques défections de dernières minutes nous obligent à revoir notre copie en ce qui concerne les équipages : un 4x+, un canoë double, une yolette et un skiff seront nos coques du jour. Chacun s'affaire à récupérer et préparer son matériel, les tickets sont pris pour mettre les bateaux à l'eau, et après quelques minutes d'attente nous voilà donc partis (re)découvrir la Rance. Chacun y va à sa cadence et c'est en ordre dispersé que nous parcourons les 6 kilomètres de chenal qui nous mènent au port du Lyvet en passant par la réserve du Taud où quelques mouettes, canards et autres cormorans s'activent s'en s'occuper de nous. Pendant que le 4x+ s'évertue à effectuer un entraînement digne des plus grandes compétitions, les filles sur le canoë voient le niveau de l'eau se rapprocher dangereusement du liston. En bon capitaine elles décident de rapatrier le bateau au péril de leur vie, mission remplie mais il s'en est fallu de peu car le bateau prenait l'eau au niveau de la dérive. Les petits nouveaux débrouillés, quant à eux, découvrent un nouveau style de yolette, des pelles en bois et une stabilité précaire. Nouveau challenge relevé avec fierté à la force des poignées et les 12 kilomètres sont avalés non sans quelques frayeurs, ampoules et sûrement courbatures les jours à venir. Retour au ponton, bateaux lavés et rangés c'est un groupe atrophié qui profite des derniers rayons du soleil pour déjeuner et se requinquer. Petit café pour tasser le tout et la journée est officiellement finie, le reste n'étant que du ressort de la vie privée de chacun…. Merci au club de Dinan et à Pascal pour le prêt du matériel.
 
«DébutPréc131132133134135136137138139SuivantFin»

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL