Actualité du REC

Yolette Trophy 2005
Dimanche, 23 Octobre 2005 21:04
Samedi avait lieu le "YOLETTE TROPHY 2005", première épreuve du genre organisée par un club voisin. 4 bateaux étaient en lice :
  • Trois pour les Régates Rennaises
  • Un pour le REC (avec à son bord Jean-Michel, Guillaume, Josselin, Olivier et moi-même). Epreuve d’endurance, il fallait annoncer un kilométrage et surtout s’y tenir ! Notre responsable de bateau, Jean-Michel, a su viser juste : 21 km... une distance honorable qu’il a été possible de réaliser en un peu plus de 2H30, devant une foule de spectateurs (trois grives, une pie et un héron) et Ô Miracle entre 2 averses ! Le bateau le plus ambitieux a certes ramé 24 km mais sous une pluie battante, pour terminer... A l’issue de l’épreuve un délicieux vin chaud était prévu pour oublier l’effort (et les ampoules ;+)). En souvenir, un « diplôme » a été remis à chaque participant. L’expérience sera sans doute reconduite l’année prochaine, il y aura donc un record à battre !
  •  
    Une inauguration réussie
    Mercredi, 19 Octobre 2005 13:29
    Les bénévoles du REC ont travaillé nuit et jour pour présenter un club house très convivial. Leur travail a permis le succès de l'inauguration des nouveaux locaux du club. Merci à nos architectes d'intérieur (Aude et David) ansi qu'à leurs assistants (Laurent W, Christian, Christophe, Evelyne et tous les autres). Ce lieu sera donc très approprié pour nous abriter durant la période hivernale. Samedi, nous avons pu noter la présence de Mme Briero conseillère municipale de la ville de Rennes, de Lionel Girard vice-président de la Fédération, de Daniel Guéguant président de la Ligue de Bretagne, du président de l'Office des Sports de la ville de Rennes, de Geneviève Aubry présidente des Régates Rennaises. En tant que président, mon discours fut accès sur l'avenir du club, voici quelques extraits : "Le développement d'un club sportif passe par différentes étapes importantes. Nous sommes réunis aujourd'hui pour fêter un des moments stratégiques du club. Un local est un lieu de rencontre, d'échange, pour que chaque adhérent puisse être accueilli dans les meilleurs conditions possibles. C'est aussi un abri pour nos fidèles compagnons sportifs : nos bateaux. Après 6 années sans pouvoir abriter nos matériels, la municipalité a accédé à notre demande. Je tiens donc à remercier la ville de Rennes d'avoir mis à notre disposition ce local. Nous considérons cela comme un gage de confiance, notamment pour l'avenir. Comme vous le savez, les équipements de la base nautique sont amenés à évoluer avec le quartier dans les 10 ans à venir. Nous espèrons donc que le REC Aviron sera un interlocuteur privilégié dans les futurs aménagements urbains." Prochaine étape : l'Assemblée Générale fin novembre (date communiquée ultérieurement)
     
    On organise...
    Lundi, 17 Octobre 2005 02:22
    Après l'édition 2004 de la Journée Nationale du Huit qui avait une belle compétition, le REC Aviron organise l'édition 2005 à la plaine de Baud le 20 novembre prochain. Au programme des compétitions racing (2 partants en bord à bord) sur le distance de 500m... du spectacle et de belles courses en perspective. Affaire à suivre.
     
    Inauguration du local du club
    Vendredi, 14 Octobre 2005 12:28
    Samedi 15 octobre à midi Venez fêter avec nous une nouvelle étape dans le développement du REC Aviron Nous en profiterons pour féliciter David et Aude, nos architectes d'intérieur ainsi que Gildas Genest pour l'obtention de son brevet d'Etat 1er degré.
     
    BZH champion du monde!
    Lundi, 10 Octobre 2005 18:24
    Ce week end (du 7 au 9 octobre) nous sommes allés ramer à Hendaye pour le championnat de France d'aviron de mer et les internationnaux EDF. Pour le championnat un équipage de 4x+SH était engagé et a participé à la finale du championnat. Classement final 18°/40 équipages! Le dimanche avaient lieu les internationnaux de France EDF où des équipages du monde entier se sont affrontés... New Zealand, Ecosse, España... L'équipage de 4x+SH termine 23°/37 et deux valeureux rameurs du REC ont participé à la course en trainière! A noter la présence de bretons sur les podiums : le Gouët 1° en 4x+SH ET en 4x+SF (félicitation aussi au 4x+JH 4° à pas grand chose du podium!) et St Malo 1° en 1xSH. A la remise des prix les bretons se sont largement fait remarquer par leur enthousiasme! Week end de sport, de découverte sous le soleil!
     
    «DébutPréc131132133134135136137138SuivantFin»

    JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL